Cinéma

LE ROI DES RATS
"Le Roi des Rats" est un projet qui me tient tout particulièrement à cœur, puisqu'il s'agit de mon premier court-métrage "officiel" que j'écris et que je réalise (officiel parce que nous n'avions aucune restriction de temps).  
Le pitch est simple : l'histoire d'un jeune homme qui, ayant tout perdu dans les jeux d'argents, est prêt à signer un pacte qui le mènera à sa perte. Le court-métrage est une suite spirituelle de "Azad", s'inscrivant dans le même univers.
Réalisé avec les moyens du bord, avec un budget hors matériel de 200€, c'était la première fois que je devais rendre un dossier d'écriture et un dossier de production, que je devais réellement dirigé des acteurs qui n'avaient jamais été mis devant une caméra, que je devais gérer une équipe de tournage...
 Un souvenir magnifique, qui m'a aussi laissé quelques regrets, mais des regrets ayant un goût d'apprentissage : devoir réduire drastiquement la longueur de mon scénario, devoir improviser quelques plans faute d'expérience, de moyens ou, parfois je le reconnais, de préparation... Malgré sa perte en qualité lors de l'export, j'espère qu'il vous plaira ! 
AZAD
"Azad" est le tout premier court-métrage que j'ai réalisé, à l'occasion de mes études dans l'audiovisuel. L'objectif était simple : il fallait créer de toute pièce un court-métrage en 4jours, de l'écrire à la version finale, qui fasse moins de 5 minutes. 
En moins de 96h donc, nous avons entrepris un pari : celui de créer de toute pièce une histoire, celle d'Azad, un jeune homme tombant sous l'emprise d'un mafieux peu scrupuleux. 
Malgré le temps (très) court, je garde un super souvenir de ce tournage, des évidents imprévus, des problèmes et des réussites, des sauts de joies quand un plan rendait comme ce que nous avions imaginé, et des sauts d'humeurs quand la fatigue devenait trop insistante... 
J'ai eu la chance de faire ce court-métrage bien entouré, avec des gens qui y croyaient dur comme fer, et, bien qu'aujourd'hui les imperfections de ce dernier me sautent aux yeux, il va sans dire qu'il fût l'une des premières pierres à notre désir de continuer sur cette voie. 
OJIBWA
"Ojibwa" est un court-métrage horrifique réalisé par Nawfel Bréhin. Sélectionné pour concourir aux "Halloween Creator's Festival", j'ai été proposé pour être coréalisateur sur ce projet. J'ai préféré cependant exercer le rôle d'assistant réalisateur, et j'ai participé avec Nawfel à l'écriture du scénario et la trame de l'histoire. 
Le court-métrage  a été réalisé assez rapidement, avec un financement de la boîte de production Mothaiba,et l'aide d'une créatrice de contenu, @soleilnocturne (cumulant respectivement 2M d'abonnés sur Instagram et TikTok). 
C'était pour moi la première fois que j'exerçais un rôle différent dans l'équipe technique d'un court-métrage, et l'expérience fut enrichissante.

You may also like

Back to Top